Si vous avez des taches d’humidité ou moisissures sur les murs intérieurs ou extérieurs de votre maison, AIC Bâtiment, basé sur la métropole lilloise depuis plus de 20 ans, peut vous aider à combattre ce problème d’humidité par des traitements spécifiques.
L’humidité est source de bien des désagréments. Dommages matériels (peinture auréolée, salpêtre dans la cave, décollement du papier peint, moisissures…) ou impacts sur votre santé (migraines, courbatures, allergies, asthme, rhinite…).
Les dégâts constatés à l’intérieur proviennent souvent de l’extérieur comme des infiltrations en toiture ou en façade en cas de mauvaise isolation. Cela peut être l’occasion d’envisager une isolation par l’extérieur (ITE) ou intérieure (ITI).
Les causes d’humidité sont variées et parfois difficiles à déceler. L’humidité peut provenir du sol, apparaître après l’isolation des murs creux, s’infiltrer par les murs extérieurs ou s’accumuler par effet de condensation, sans parler des fuites d’eau possibles. Les spécialistes d’AIC Bâtiments sont là pour vous aider à localiser la source de l’humidité, poser un diagnostic et vous proposer le meilleur traitement anti-humidité.
Si vous constatez des murs humides à hauteur du niveau du sol, il s’agit sans doute d’un problème de remontée capillaire qu’il est possible de traiter par injection dans les murs d’un produit hydrophobe. Le composant injecté va suivre le chemin de l’humidité dans les maçonneries, puis, en séchant, se figer et empêcher l’humidité de monter.
Les murs extérieurs, quand ils sont humides, se salissent, se fissurent, des mousses apparaissent, les enduits cloquent et matériaux s’effritent.
Selon les contraintes techniques de votre maison, les experts d’AIC Bâtiments vous proposeront les produits et techniques les plus appropriés.